Retournez dans la forêt de Vestigion, là où vous aviez dû aider la fille à retrouver la sortie. Justement, rendez-vous à la sortie la forêt et coupez l'un des trois arbustes qui bloque le passage donnant accès vers le nord de la forêt. Pour cela, utilisez la CS01 : Coupe. Vous arriverez alors à un genre de grand manoir. Vous pouvez par ailleurs récupérer la pokéball se trouvant à droite du manoir. Elle contient un Ether.
Rentrez à l'intérieur et montez au premier étage. Prenez la porte du milieu. Ensuite, allez dans la première pièce en partant de la gauche. Vous trouverez une pokéball contenant une Dread Plate. En allant dans la première pièce en partant de la droite, une petite fille planera quelques instants à côté de vous. Le tour du manoir est déjà fini étant donné que celui-ci n'est pas très riche en information.
Sortez du manoir et retournez à Vestignion. Une fois sur place, rendez-vous en face des trois arbustes qui se situent au dessus du Pokécentre de la ville. Coupez une fois de plus un des trois arbustes à l'aide de la CS01 : Coupe.
Entrez dans la tour ! Celle-ci est un deuxième repère de la Team Galaxie. Combattez tous les dresseurs qui se trouvent sur votre passage. Montez les deux étages et vous arriverez au chef du Clan.
Vous devrez comme d'habitude combattre le chef du clan de la Team Galaxie. Alors, c'est parti !
Nosférapti
Niveau 18
Moufflair
Niveau 20
Une fois battu, la chef partira (ainsi que tout son clan). L'otage vous demandera d'aller visiter son magasin qui est enfaite le magasin de vélo de la ville (et de Sinnoh). Sortez donc du bâtiment et rendez-vous à ce fameux magasin de vélo se situant en dessous du Pokécentre. Et parce que vous l'avez sauvez des mains de la team Galaxie, l'homme vous donnera gratuitement un vélo tout beau, tout neuf. Lorsque vous êtes à vélo, vous avez la possibilité de changer de vitesse (il y en a deux en tout). Dans la logique des choses, la première vitesse sera plus lente que la seconde.
Sortez maintenant du magasin et allez dans la maison qui se trouve cette fois-ci juste à droite du Pokécentre. Rentrez-y et parlez à l'home qui se trouve en plein milieu de la pièce. Il vous donnera le kit d'Exploration. Vous pourrez désormais faire votre base secrète ainsi que la partager avec vos amis avec le réseau local de votre Nintendo DS.
Ce n'est qu'accessoire mais dans l'immeuble se trouvant légèrement au Sud de la ville (à côté de la boutique plus précisément), abrite un enfant qui vous échangera un Pijako contre un Mustébouée.
Sortez du bâtiment et dirigez-vous vers le sud où vous trouverez un bâtiment de passage entre Vestignion et la piste cyclable. A l'intérieur de celui-ci se trouve un homme, un scientifique qui travaille pour le professeur Sorbier plus exactement. Parlez-lui et il vous donnera un objet qui s'avère plus qu'utile pour gagner de l'expérience : le multi exp.
Sortez du bâtiment et vous arriverez sur la piste cyclable sur laquelle vous y rencontrerez quelques dresseurs (notez que si vous ne retenez pas le bouton flèche du haut maintenu, votre personnage dévalera la piste). Une fois arriver à la fin de la piste, rentrez dans l'autre bâtiment de passage et parlez à la femme aux cheveux blonds. Elle vous donnera un drapeau qui vous sera utiles dans le monde souterrain de Sinnoh.
Sortez du bâtiment ! Vous arriverez sur la route 206. Allez vers le sud jusqu'à ce que vous rencontriez votre ami(e). Il/Elle vous parlera et vous donnera une série d'objets : le Vs. Seeker ainsi qu'une nouvelle fonction pour votre Pokémontre : le cherche-objets. Ensuite, il /elle partira.
Pokémon de la Route 206 :
Route 206
Ponyta
Archéomire
Moufouette /Chaglam
Racaillou
Nosferapti
Crikzik
Mélokrik
Rappel de la légende :
Légende Couleur
Matin
Journée
Nuit
Tout le temps
Après cela, continuez votre route vers le sud-est. Vous arriverez sur la route 207. Continuez vers l'est et combattez les quelques dresseurs qui se trouveront sur votre passage jusqu'à ce que vous arriviez à une grotte.
Pokémon de la Route 207 :
Route 207
Machoc
Racaillou
Nosferapti
Crikzik
Entrez dans la grotte, allez vers la droite et montez les escaliers. Un scientifique vous interpellera et vous parlera d'une théorie concernant le commencement de la région de Sinnoh. Selon sa théorie, La région de Sinnoh aurait commençait dans cette grotte. Allez au sud-est de la grotte pour rejoindre la sortie. Continuez toujours votre route vers l'est, battez les dresseurs se trouvant sur les ponts en bois, ou encore les dresseurs se trouvant dans les hautes herbes.
Après avoir descendu l'escalier qui se situe après les ponts en bois (voir photo ci-dessus), vous trouverez une maison dans laquelle vous pourrez acheter des baies mais aussi avoir une nouvelle fonction pour votre Pokémontre : le localisateur de baies. Pour cela, entrez dans la maison et parlez à la petite fille. C'est elle qui vous donne cette nouvelle fonction.
En continuant toujours sur la droite, vous arriverez à un bâtiment de passage qui indique la sortie de la route. Passez-le. A ce moment là, un Laporeille court vers vous et s'arrête évidemment juste devant vous. Son maitre (ou plutôt sa maitresse) viendra le rechercher et s'en ira. Vous êtes donc arrivé à Unionpolis.
Unionpolis
Vous remarquerez un homme habillé en rouge sur la route en arrivant en ville. Parlez-lui et il vous conduira vers un énorme bâtiment, une sorte de dôme, qui est en fait le bâtiment des concours Pokémon ! Une femme bloque le passage pour entrer dans le bâtiment, il suffit de lui parler et elle partira.
Une fois à l'intérieur du bâtiment, vous retrouverez votre mère occupé de parler avec une autre femme. Après une courte discussion, votre mère vous remarque et vient vous demander si tout va bien, vous remet des accessoires (Glitter Powder et Tuxedo) pour les concours et vous souhaite bonne chance pour la suite de votre aventure.
Vous remarquerez une arène au nord-est de la ville. Malheureusement pour vous, ce n'est pas ici que vous obtiendrez votre prochain badge. En effet, la plate forme servant d'ascenseur est inaccessible pour le moment.
Au Nord-est et au nord-ouest de la ville, vous atteindrez un Parc Pokémon (ce n'est pas le seul de Sinnoh). On ne vous laissera rentrer uniquement si vous avez un des Pokémon requis. Une fois dans le parc votre Pokémon vous suivra au pas près, vous verrez plusieurs items à ramasser un peu partout dans le parc ainsi que des gens et leurs Pokémon. Parlez de temps en temps à votre Pokémon, vous vous apercevrez que quelques fois il trouvera des choses.
Pokémon acceptés pour le parc :
Pachirisu
Laporeille
Pikachu
Mélofée
Psykokwak
Ptiravi
Baudrive
A l'ouest de la ville, pas très loin du Pokécentre, vous trouverez une cathédrale dans laquelle se trouve une grande mosaïque représentant le volcan ou cratère de l'opening du jeu.
A côté de la boutique Pokémon se trouve un bâtiment assez important dans le jeu puisqu'il s'agit du faiseur de pains! Récoltez le plus de baies, approchez vous du gâteau cliquez et mettez les baies voulues à l'intérieur et brassez à l'aide de votre stylet. Deux, trois personnes du bâtiment vous remettront deux trois baies. Vous pouvez choisir de le faire seul ou à plusieurs (nécessite plusieurs Nintendo DS).
Maintenant allez dans le bâtiment se situant un peu plus à droite de la boutique Pokémon. Il s'agit du Fan Club Pokémon de la ville d'Unionpolis. Parlez à l’homme qui se trouve au centre de la pièce et il vous donnera la Boite à Pains (Poffin Case). C'est dans cette boite que vous rangerez les pains que vous aurez créés dans le bâtiment dont nous avions parlé il y quelques instants.
J'en ai maintenant fini avec la visite guidée de la ville, passons maintenant au reste de l'aventure. Mais avant ca, allez d’abord faire un break et soigner vos Pokémons au Pokécentre car vous devrez vous battre contre votre rival. Revenez sur vos pas afin de sortir de la ville. Et c'est à cet endroit que votre rival vous tombera dessus. C'est à votre tour de jouer, battez-le !
Pokémon du Rival :
Rosélia
Niveau 20
Etourmi
Niveau 19
/
Ponyta/ Mustébouée
Niveau 20
-
Starter avantagé
Niveau 21
Une fois battu, il partira vers le sud (sans rien vous donner pour cette fois). Dirigez-vous alors vers l'est et vous arriverez sur la route 209 où se trouvent plusieurs dresseurs dont certains un peu particulier comme nous le montre si bien l'image ci-dessous:
Pokémon de la Route 209 :
Route 209
Ponyta
Archéomire
Moufouette /Chaglam
Racaillou
Nosferapti
Crikzik
Pas très loin de cette dresseuse un peu particulière, vous trouverez un pécheur. Parlez-lui et il vous donnera votre deuxième canne du jeu, la Super Canne.
Une fois sur celle-ci, dirigez vous vers le nord-est en battant les dresseurs qui barreront votre passage jusqu’à arriver devant un genre de grande tour ressemblant à un obélisque.
Allez à l'intérieur. Il contient en tout trois étages. Battez-les quelques dresseurs rôdant dans la tour puis prenez la CT 27 au passage. Montez jusqu’au dernier étage et vous verrez deux personnes (âgées) regardant les deux tombes. Parlez-les et elles vous donneront la CS04 (Force).
Toujours sur la route 209, vous remarquerez une sorte de volcan bizarre, il sert à capturer le Pokémon Mikaruge. (voir la démarche à suivre ici).
Bonville
Continuez la route 209 au Nord et vous atteindrez Bonville! C'est dans cette petite ville sans arène que vous trouverez la pension Pokémon. Parlez tout d'abord au premier homme que vous croiserez (l'homme a un chapeau sur sa tête). Il vous donnera une toute nouvelle fonction pour votre Pokémontre à condition d'avoir vu au moins 50 Pokémon.
Malgré sa petite taille, la ville possède un lieu certes étrange mais également un lieu unique : les ruines aux Zarbi. Ces ruines se trouvent à l'est de la ville. Il vous faudra prendre le chemin qui se situe tout au nord de la ville pour y accéder. Descendez dans les caves et ramassez tous les items trouvables (il y en a une petite dizaine).
En sortant de ces ruines (la sortie est la même que l'entrée), vous pourrez accédez à une maison dans laquelle vous trouverez une femme qui vous offrira une boîte bleue, la boîte qui contiendra vos autocollants afin de personnaliser vos Pokéballs. Vous devrez prendre le même chemin que vous aviez pris pour accéder aux ruines.
Continuez votre route au Nord, sur la route 210. Traversez les hautes herbes et continuez à monter. A un certain moment, vous arriverez à un passage qui sera bloqué par des psykokwak. Vous remarquerez une petite maison à côté des psykokwak. La dame à l'intérieur vend du lait meumeu (qui vous fait gagner 100 HP).
Etant donnée que vous ne savez pas passer par le nord, vous devrez continuez votre route vers l'est, sur la route 215. Cette route sera frappée par une pluie battante.
Pokémon de la Route 210 :
Route 210
Ponyta
Mélokrik
Racaillou
Psykokwak
Mime Jr./Manzaï
Leveinard
Hoot-Hoot
Noarfang
Meditikka
Machoc
Machopeur
Pokémon de la Route 215 :
Route 215
Abra
Kadabra
Mélokrik
Racaillou
Ponyta
Rappel de la légende :
Légende Couleur
Matin
Journée
Nuit
Tout le temps
Traverssez-la (la route 215) en allant le plus possible vers l'est. En passant, récupérez la CT 34 , ainsi que la CT 66 qui vous sera remit par un homme.
Vous arriverez à une nouvelle ville : Voilaroc.
Voilaroc
Allez soigner vos Pokémon et rendez-vous à l'arène qui se trouve au Sud-Ouest de la ville. Votre ami(e) viendra vous faire part de ses impressions et il/elle partira.
La championne a des Pokémon de type combat en majorité. Je vous conseille des Pokémon de type vol qui seront très efficaces. Avant d'atteindre la championne il vous faudra débloquer les chemins en poussant des planches de bois.
Après avoir débloqué tous les passages, vous pourrez enfin battre la troisième championne du jeu et remporter votre troisième badge.
Pokémon de la Championne :
Meditikka
Niveau 27
Machoppeur
Niveau 27
Lucario
Niveau 30
Dès que vous l'aurez battue, elle vous remettra bien évidement le badge "Cobal" ainsi que la CT60 contenant Drain Punch. Vous pourrez désormais utiliser la CS02 contenant Vol en dehors des combats et croyez moi, ca va vous faciliter la vie.